Directeur Commercial et Marketing Groupe (F/H)
Définition de poste
Les fiches métiers
- Directeur de l'hébergement Palace (F/H)
- Directeur de la restauration palace (F/H)
- Directeur des opérations palace / Hotel Manager (F/H)
- Directeur géneral palace / general manager (F/H)
- Directeur géneral boutique hôtel et/ou lifestyle 5 étoiles (F/H)
- Directeur général moyen porteur (F/H)
- Directeur des opérations groupe / COO (F/H)
- Directeur général groupe / CEO (F/H)
- Asset manager groupe (F/H)
- Directeur revenue management groupe (F/H)
- Directeur administratif et financier groupe (F/H)
- Directeur des ressources humaines groupe (F/H)
- Directeur Technique Palace (F/H)
Le poste
Univers
Groupe hôtelier (Premium — 5 étoiles)
Présentation
Un(e) Ambassadeur(drice) de la marque, à l'écoute des opérationnels, des tendances du marché, visionnaire
Profil recherché
Savoir-faire
- Expérience à un poste similaire ou Directeur/trice des Ventes dans un établissement haut de gamme/luxe et au sein de grands groupes structurés.
- Formé(e) à plusieurs écoles en vente: grands groupes internationaux, marques de luxe, etc.
- Maîtrise des codes de l’hôtellerie de luxe (obligatoire pour les Palaces)
- Bonne connaissance et maîtrise de l’ensemble des segments de clientèle (MICE, loisirs, corporate) sur les marchés internationaux: USA, Brésil, Asie, et Europe.
- Homme / Femme de réseau: connaissance des réseaux internationaux luxe & haut-de-gamme (Virtuoso, FHR, etc. pour le 5)
- Épaules stratégiques: bonne analyse de l’existant et compréhension des axes de progression en termes de commercialisation et de marketing.
- Autonome, ultra-organisé(e): excellente gestion des priorités
- Vision globale: sait prendre du recul et déléguer à une équipe.
- Bon manager: accompagne ses équipes dans l’atteinte des objectifs.
- Travaille en équipe avec les autres membres du CODIR et l’ensemble des chefs de services: sait fédérer les autres départements sur le sens du travail des commerciaux.
Savoir-être
- Excellente présentation.
- Ambassadeur de la marque, H/F de réseau: développe son réseau professionnel, se tient au courant, travaille avec les acteurs clé du marché.
- Excellent relationnel, qualités d’écoute, de conviction.
- Intelligence émotionnelle, vision globale et latérale: sait s’adapter à tout type de clientèle et travailler avec tous les départements de l’hôtel.
- Proactif(ve), force de proposition: capacité d’observation et de remise en question.
- Capacité de négociation, persuasif(ve)
- Curiosité intellectuelle: fait preuve de curiosité intellectuelle pour le marché, compréhension fine du benchmark.
Rémunération proposée
Hôtellerie 4 étoiles
Hôtellerie 5 étoiles
Paris90 000 - 120 000
110 000 - 180 000
Province65 000 - 110 000
110 000 - 150 000