Directeur Commercial et Marketing Groupe (F/H)
Définition de poste
Les fiches métiers
- Directeur Général Groupe (F/H)
- Directeur des Opérations Groupe / Hotel manager (F/H)
- Directeur Général hôtel Lifestyle (F/H)
- Directeur des opérations / Hotel Manager (F/H)
- Gouvernant Général (F/H)
- Directeur des Exploitations (F/H)
- Directeur Général (F/H)
- Directeur de la Restauration (F/H)
- Directeur de l'Hébergement (F/H)
- Directeur Boutique Hôtel ou Lifestyle (F/H)
- Directeur du Revenue Management Groupe (F/H)
- Directeur Administratif et Financier Groupe (F/H)
- Directeur des Ressources Humaines Groupe (F/H)
- Directeur Commercial et Marketing Groupe (F/H)
- Directeur Technique Groupe (F/H)
Le poste
Univers
Groupe hôtelier (Premium — 5 étoiles)
Présentation
Un(e) Ambassadeur(drice) de la marque, à l'écoute des opérationnels, des tendances du marché, visionnaire
Profil recherché
Savoir-faire
- Expérience à un poste similaire ou Directeur/trice des Ventes dans un établissement haut de gamme/luxe et au sein de grands groupes structurés.
- Formé(e) à plusieurs écoles en vente: grands groupes internationaux, marques de luxe, etc.
- Maîtrise des codes de l’hôtellerie de luxe (obligatoire pour les Palaces)
- Bonne connaissance et maîtrise de l’ensemble des segments de clientèle (MICE, loisirs, corporate) sur les marchés internationaux: USA, Brésil, Asie, et Europe.
- Homme / Femme de réseau: connaissance des réseaux internationaux luxe & haut-de-gamme (Virtuoso, FHR, etc. pour le 5)
- Épaules stratégiques: bonne analyse de l’existant et compréhension des axes de progression en termes de commercialisation et de marketing.
- Autonome, ultra-organisé(e): excellente gestion des priorités
- Vision globale: sait prendre du recul et déléguer à une équipe.
- Bon manager: accompagne ses équipes dans l’atteinte des objectifs.
- Travaille en équipe avec les autres membres du CODIR et l’ensemble des chefs de services: sait fédérer les autres départements sur le sens du travail des commerciaux.
Savoir-être
- Excellente présentation.
- Ambassadeur de la marque, H/F de réseau: développe son réseau professionnel, se tient au courant, travaille avec les acteurs clé du marché.
- Excellent relationnel, qualités d’écoute, de conviction.
- Intelligence émotionnelle, vision globale et latérale: sait s’adapter à tout type de clientèle et travailler avec tous les départements de l’hôtel.
- Proactif(ve), force de proposition: capacité d’observation et de remise en question.
- Capacité de négociation, persuasif(ve)
- Curiosité intellectuelle: fait preuve de curiosité intellectuelle pour le marché, compréhension fine du benchmark.
Rémunération proposée
Hôtellerie 4 étoiles
Hôtellerie 5 étoiles
Paris90 000 - 120 000
110 000 - 180 000
Province65 000 - 110 000
110 000 - 150 000