Fondatrice

Valérie Bisch,
Fondatrice de VB Conseil RH

Qui suis-je et comment suis-je devenue Coach?

Diplômée de l’École Hôtelière de Lausanne, j'ai réalisé un  premier parcours de vie professionnelle en travaillant dans l’hôtellerie haut de gamme, Hilton, Four Seasons Hôtel George V, Rosewood Hôtel de Crillon en dernier poste, en tant que Directrice Commerciale et Marketing.

Issue d'une famille d'entrepreneurs, je deviens recruteuse et Fondatrice de Tovalea Executive Search en 2008 devenu cabinet de chasse référent pour le recrutement de profil rares pour l'hôtellerie. J'ai pu prendre la mesure, pendant de nombreuses années entant que recruteuse, auprès de mes candidats, de l'importance des choix de carrière, de vie et de l'impact sur le parcours

Face à une demande croissante en accompagnement sur des sujets de crise de sens, et de clarification d’intention professionnelle, et ayant moi-même été coachée, j'ai décidé de me professionnaliser en me certifiant pour offrir un accompagnement au top

Je me suis ainsi formée pendant deux ans en réalisant un Master in Business Coaching chez les précurseurs en France: International Mozaïk

J'y ai également passé la certification professionnelle RNCP de niveau II (6) puis je suis devenue Professional Certified Coach (PCC) à l'ICF (International Coach Federation)

Je cumule aujourd'hui plus de 800 heures d'accompagnement en coaching individuel et je me forme en ce moment à la Gelstat thérapie chez Epoké.

Un accompagnement pointu et unique!

Aujourd'hui VB Conseil RH oeuvre pour un accompagnement 360 en conseil en stratégie RH et coaching dédiés à l'hospitality premium et luxe.

Ma triple compétence de recruteur, d'hôtelière et de coach me permet d'accompagner de façon encore plus pointue mes clients, mes candidats et coachés quand à leurs intentions professionnelles.

Pour mes coachés hôteliers les accompagner dans la prise de recul émotionnelle liée aux opérations et au métier en m'appuyant sur mon ADN d'hôtelière et mon expérience de recruteur expert.

Mon questionnaire de Proust

Le principal trait de mon caractère?

Directe et tenace!

La qualité que je préfère chez un homme?

La même que chez une femme: intégrité

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis?

Leur loyauté sans faille

Mon principal défaut?

Je peux être radicale quand je décide

Mon occupation préférée?

Randonner en forêt avec mes enfants et mon chien

Mon rêve de bonheur?

Plus d'humanité et de respect sur cette terre

Quel serait mon plus grand malheur?

Que le monde continue à ignorer l'urgence écologique

Ce que je voudrais être?

Un oiseau

Le pays où je désirerais vivre?

La Nouvelle Zélande