Fondatrice

Valérie Bisch,
Fondatrice de VB Conseil RH

Qui suis-je?

Diplômée de l’École Hôtelière de Lausanne, j'ai réalisé un  premier parcours de vie professionnelle en travaillant dans l’hôtellerie haut de gamme, Hilton, Four Seasons Hôtel George V, Rosewood Hôtel de Crillon en dernier poste, en tant que Directrice Commerciale et Marketing.

Issue d'une famille d'entrepreneurs, je crée, fonde et développe pendant 12 ans Tovalea Executive Search devenu cabinet de chasse référent en France pour le recrutement de profils rares pour l'hôtellerie.

Face à une demande croissante en accompagnement sur des sujets de crise de sens, et de clarification d’intention professionnelle, et ayant moi-même été coachée, j'ai décidé de me professionnaliser en me certifiant pour offrir un accompagnement en chasse renforcé par une expertise de coach.

Je me suis ainsi formée pendant deux ans en réalisant un Master in Business Coaching chez les précurseurs en France: International Mozaïk

J'y ai également passé la certification professionnelle RNCP de niveau II (6) puis je suis devenue Professional Certified Coach (PCC)[/strong] à l'ICF (International Coach Federation)

Un accompagnement pointu et unique!

En 2021 j'ai cédé la marque Tovalea à un autre cabinet pour toute la partie 2 étoiles et midscale afin de fonder VB Conseil RH et me consacrer au recrutement de haut vol dédié à l'hospitality premium et luxe.

Ma triple compétence de recruteur, d'hôtelière et de coach me permet d'accompagner de façon encore plus pointue mes clients, mes candidats et coachés quand à leurs intentions de recrutement et leur projet professionnel.

Mon questionnaire de Proust

Le principal trait de mon caractère?

Directe et tenace!

La qualité que je préfère chez l'Homme?

L'intégrité

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis?

Leur loyauté sans faille

Mon principal défaut?

Je peux être radicale quand je décide

Mon occupation préférée?

Randonner en forêt avec mes enfants et mon chien

Mon rêve de bonheur?

Plus d'humanité et de respect sur cette terre

Quel serait mon plus grand malheur?

Que le monde continue à ignorer l'urgence écologique

Ce que je voudrais être?

Un oiseau

Le pays où je désirerais vivre?

Là où je vis: en Normandie!