Boutique ou Lifestyle Hôtel (5 étoiles)
Les univers
L'univers
Présentation
Un terrain d'expression urbain, ou l'esprit d'un "lieu de vie" prend tout son sens. Une hôtellerie qui met au premier plan les émotions et les sensations. Les investisseurs en Lifestyle conçoivent leurs hôtels comme des adresses aux codes décontractés qui se veulent le prolongement du style de vie du client.
Texte
Depuis l'ouverture de l'Hôtel Costes en 1995 à Paris, premier hôtel lifestyle, pléthore d'hôtels ont ouvert dans la capitale et de façon plus globale, dans le monde. Les concepts sont aboutis et les grands groupes ont tous développé leur marque Lifestyle: Citizen M, W Hotels, SohoHouse, StandArt, Okko, Niepce…
En général plutôt classés 4 étoiles, le lieu se veut convivial, communautaire parfois dans les espaces de restauration (tables d'hôtes) et festifs.
C'est dans ces établissements que l'on a vu apparaître les premiers barmen tatoués, officiant depuis également dans les palaces. Les Directeurs/trices que nous y plaçons y ont décontracté leurs codes acquis au sein de l'hôtellerie traditionnelle. Les propriétaires leur donnent en général carte blanche pour y être créatifs, et le mode de management y est transversal et non pyramidal. Il faut savoir s'y renouveler et au-delà du style, ne pas oublier le service qui reste encore le facteur différenciant entre les marques.