Groupe hôtelier (Premium — 5 étoiles)

L'univers

Présentation

Un groupe hôtelier à taille humaine constitué d'hôtels 5 étoiles de moyenne taille et grande taille (de 90 à 150 chambres) regroupés sous une marque avec un positionnement clairement défini. La marque promet un service de qualité voir des spécificités comme un membership.

Texte

Que ce soit un re-positionnement (Sofitel) ou une création de marque (M Gallery) au sein d'un grand groupe les groupes hôteliers premium on revu leurs standards à la hausse ces dernières années face à l'arrivée sur le marché d'une hôtellerie d'investisseur boutique et lifestyle et d'une hôtellerie urbaine 4 étoiles plus moderne (Mama Shelter, Citizen M, Okko Hotels, etc…) Il s'agissait de transformer l'image de l'hôtel gros porteur à forts volumes pour inventer des marques pouvant toucher leur clientèle cible, le corporate, mais aussi attirer une nouvelle clientèle loisirs. Ces marques gardent des hôtels de grande taille incluant un service et des procédures qui dénotent des hôtels boutique. On retrouve également ces marques à l'international.

Les univers