Directeur Général (F/H)
Définition de poste

Le poste

Univers

Hôtel gros porteur (4 & 5 étoiles)  Palace  

Présentation

Ambassadeur d'un lieu et d'une marque iconique, il/elle a l'oeil du détail et de l'excellence

Profil recherché

Savoir-faire

  • Opérationnel(le) hôtelier confirmé(e) et qualitatif(ve): expérience confirmée à un poste d’Hotel Manager ou General manager, dans un établissement de grand luxe (5* ou palace: Four Seasons, Ritz-Carlton, Mandarin Oriental, etc.). Légitime par sa compétence, s’impose par l’exemple et sa maitrise des opérations hébergement et F&B.
  • Opérationnel(le) de terrain: est présent(e) sur le terrain avec les équipes et les clients, dans un esprit d’exemplarité, d’excellence et de légitimité.
  • Homme/Femme de réseau, esprit commercial: connaissance du marché de l’hôtellerie de luxe et du réseau loisir high-end (Virtuoso, FHR, etc..) impérative.
  • Axé(e) sur l’expérience client: véhicule les valeurs de la maison. Travaille sur le parcours et l’expérience client pour continuer à les rendre exceptionnels et les différencier en y apportant personnalité, excellence, goût et sens du détail.
  • Excellent(e) gestionnaire: maîtrise du P&L ainsi que du reporting tant à la marque qui exploite l’hôtel qu’aux propriétaires et assets managers.
  • Règlementation, sécurité: applique et fait appliquer les règles et normes en matière d’hygiène, de sécurité (incendie, formation, risques professionnels, etc.), du droit du travail, de la réglementation touchant spécifiquement à notre activité, de prix, de qualité, de répression des fraudes, d’affichage, etc.

Savoir-être

  • Légitime par son expérience et sa connaissance de l’hôtellerie de luxe.
  • Passionné(e) par le service, la gastronomie et l’art de recevoir en général.
  • Excellente éducation et présentation. Charismatique. Conjugue éducation, élégance et simplicité.
  • Intelligence émotionnelle et compréhension des valeurs de l’hôtel/du groupe, va s’adapter au projet, à l’histoire du lieu et comprendre objectifs et enjeux du marché pour agir en conséquence.
  • Structuré(e), tenace, rigoureux(se) organisé(e): sait analyser l’existant avec finesse, sait conduire le changement, en tenant compte des attentes des propriétaires, de la marque, des équipes et des clients.
  • Ouverture d’esprit, disponible pour ses équipes et ses clients. A l’écoute, en proximité.
  • Leadership fort: facilité d’adaptation à une équipe en place: sait emmener les équipes à donner le meilleur d’elles-mêmes.
  • Excellent recruteur: sait s’entourer des meilleurs éléments et déléguer.
  • Très bon relationnel client, H/F de terrain, aime transmettre et déléguer son savoir-faire afin d’obtenir un service exceptionnel et personnalisé.
  • Visionnaire: a pris de la hauteur sait travailler en gestion de projets avec son CODIR, vision 360° de son établissement et du marché.

Rémunération proposée

Hôtels moyen-porteurs < 150 chambres Hôtels gros-porteurs > 150 chambres
Paris90 000 - 150 000 150 000 - 200 000
Province150 000 - 250 000 250 000 - 380 000

Grille des salaires

Plus d'informations

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Les Job descriptions