Directeur de l’Hébergement (F/H)
Définition de poste
Les fiches métiers
- Directeur Général Groupe (F/H)
- Directeur des Opérations Groupe / Hotel manager (F/H)
- Directeur Général hôtel Lifestyle (F/H)
- Directeur des opérations / Hotel Manager (F/H)
- Gouvernant Général (F/H)
- Directeur des Exploitations (F/H)
- Directeur Général (F/H)
- Directeur de la Restauration (F/H)
- Directeur de l'Hébergement (F/H)
- Directeur Boutique Hôtel ou Lifestyle (F/H)
- Directeur du Revenue Management Groupe (F/H)
- Directeur Administratif et Financier Groupe (F/H)
- Directeur des Ressources Humaines Groupe (F/H)
- Directeur Commercial et Marketing Groupe (F/H)
- Directeur Technique Groupe (F/H)
Le poste
Univers
Hôtel gros porteur (4 & 5 étoiles) Palace
Présentation
En charge de tout l'aspect "rooms" connaît les contraintes liées au housekeeping, front office et guest services
Profil recherché
Savoir-faire
- Expérience à un poste similaire dans un établissement de grand luxe (5 étoiles ou palace: Four Seasons, Ritz-Carlton, Mandarin Oriental, etc.)
- Maîtrise les codes opérationnels de l’hôtellerie de luxe: connaissances des problématiques de l’hébergement.
- Garant de l’expérience client: propose des améliorations à mettre en œuvre afin d’atteindre les objectifs qualité de l’établissement. Capacité à gérer des projets opérationnels et à les transmettre aux équipes.
- Leadership: excellent manager, s’impose par une exemplarité sans faille et une présence très forte sur le terrain. Est à l’aise dans le management d’équipes importantes.
- Vision globale / Esprit entrepreneurial: va comprendre les challenges de l’hôtel sur la partie hébergement ainsi que les priorités et les actions à mettre en œuvre.
Savoir-être
- Excellente présentation, éducation.
- Passionné(e) par l’art de recevoir en général.
- Excellent(e) manager, en mesure d’accompagner les équipes avec dynamisme, empathie, sympathie et énergie.
- Endurant(e): connaît et apprécie les contraintes opérationnelles liées à ce poste.
- Bonne intelligence émotionnelle, en mesure d’appréhender rapidement les problèmes et de trouver des solutions: réaction, anticipation, et dynamisme.
- Sens aigu du service et de la qualité de service
Rémunération proposée
Hôtels moyens-porteurs > 150 chambres
Hôtels gros-porteurs > 150 chambres
Paris90 000 - 120 000
110 000 - 150 000
Province60 000 - 85 000
75 000 - 90 000
Grille des salaires