Directeur des opérations / Hotel Manager (F/H)
Définition de poste
Les fiches métiers
- Directeur de l'hébergement Palace (F/H)
- Directeur de la restauration palace (F/H)
- Directeur des opérations palace / Hotel Manager (F/H)
- Directeur géneral palace / general manager (F/H)
- Directeur géneral boutique hôtel et/ou lifestyle 5 étoiles (F/H)
- Directeur général moyen porteur (F/H)
- Directeur des opérations groupe / COO (F/H)
- Directeur général groupe / CEO (F/H)
- Asset manager groupe (F/H)
- Directeur revenue management groupe (F/H)
- Directeur administratif et financier groupe (F/H)
- Directeur des ressources humaines groupe (F/H)
- Directeur Technique Palace (F/H)
Le poste
Univers
Hôtel gros porteur (5 étoiles)
Présentation
Pilote l'ensemble des opérationnels de l'hôtel, sait répondre aux urgences et se rendre disponible pour le terrain
Profil recherché
Savoir-faire
- Expertise confirmée en hébergement et/ou en F&B: maîtrise parfaitement les opérations d’un hôtel. En mesure de créer du lien entre les équipes hébergement et F&B.
- Maîtrise les codes opérationnels de l’hôtellerie de luxe: connaissances des problématiques de l’hébergement et de la restauration: sait autant s’adresser à une gouvernante générale qu’à un chef exécutif.
- Leadership: excellent manager, s’impose par une exemplarité sans faille et une présence très forte sur le terrain. Est à l’aise dans le management d’équipes importantes.
- Vision globale / Esprit entrepreneurial: va comprendre les challenges de l’hôtel ainsi que les priorités. Saura faire preuve d’initiative, d’organisation et effectuera un reporting précis au Directeur général.
Savoir-être
- Excellente présentation, éducation.
- Passionné par le service, la gastronomie et l’art de recevoir en général.
- Excellent manager, en mesure d’accompagner des équipes volumétriques avec dynamisme, empathie, sympathie et énergie. Endurant(e): connaît et apprécie les contraintes opérationnelles liées à ce poste.
- Bonne intelligence émotionnelle, en mesure d’appréhender rapidement les problèmes et de trouver des solutions: réaction, anticipation, et dynamisme.
- Sens aigu du service et de la qualité de service
Rémunération proposée
Hôtels moyen-porteurs < 150 chambres
Hôtels gros-porteurs > 150 chambresHôtels gros-porteurs > 150 chambres
Paris110 000 - 120 000
150 000 - 180 000
Province65 000 - 110 000
90 000 - 120 000