Directeur Général hôtel Lifestyle (F/H)
Définition de poste
Les fiches métiers
- Directeur Général Groupe (F/H)
- Directeur des Opérations Groupe / Hotel manager (F/H)
- Directeur Général hôtel Lifestyle (F/H)
- Directeur des opérations / Hotel Manager (F/H)
- Gouvernant Général (F/H)
- Directeur des Exploitations (F/H)
- Directeur Général (F/H)
- Directeur de la Restauration (F/H)
- Directeur de l'Hébergement (F/H)
- Directeur Boutique Hôtel ou Lifestyle (F/H)
- Directeur du Revenue Management Groupe (F/H)
- Directeur Administratif et Financier Groupe (F/H)
- Directeur des Ressources Humaines Groupe (F/H)
- Directeur Commercial et Marketing Groupe (F/H)
- Directeur Technique Groupe (F/H)
Le poste
Univers
Boutique ou Lifestyle Hôtel (5 étoiles)
Présentation
Curiosité intellectuelle et leadership naturel sont les éléments clés pour réussir à ce poste
Profil recherché
Savoir-faire
- Opérationnel(le) hôtelier confirmé(e) et qualitatif(ve): expérience confirmée d’au moins 2 ans à un poste de direction adjointe dans un établissement de taille et de catégorie similaire.
- Connaissance de l’hôtellerie lifestyle 4 et/ou 5 étoiles
- Opérationnel(le) de terrain: est présent(e) sur le terrain auprès des équipes et des clients. S’impose par l’exemple, sait déléguer aux chefs de services et collaborateurs, mais sait faire également quand nécessaire.
- Bon gestionnaire: assure la bonne gestion de l’établissement et effectue un reporting précis et fiable au DOP/au propriétaire.
- Excellent manager: sait piloter des équipes importantes.
- Double expertise hébergement et F&B impérative.
- Épaules commerciales: comprend les enjeux de positionnement de l’hôtel et les actions à mettre en place pour réussir. Sort de son établissement pour développer la zone primaire.
- Maîtrise du RM: sait établir une stratégie de pricing et optimiser la gestion yield de l’établissement.
- Règlementation: appliquer et faire appliquer les règles et normes en matière d’hygiène, de sécurité (incendie, formation, risques professionnels, etc.), du droit du travail, de la réglementation touchant spécifiquement à notre activité, de prix, qualité, de répression des fraudes, d’affichage, etc.
Savoir-être
- Organisé(e): une vision globale et le sens de l’organisation sont clés pour ce poste.
- Esprit entrepreneurial: gestionnaire de business-units.
- Simplicité et bon sens pratique: conseille le propriétaire sur les actions, recrutements et outils adaptés pour l’établissement.
- Curiosité intellectuelle: s’intéresse à ce qui se fait en termes d’hôtellerie lifestyle.
- Leadership: sait motiver ses équipes, et s’imposer par l’excellence et l’exemplarité.
- Sens de l’humain: comprend les équipes, s’adapte, met les actions en place pour les faire progresser dans un esprit fédérateur.
- Autonome: gère l’établissement et prend les décisions en autonomie
Orienté(e) client
Dynamique et rigoureux(se)
Rémunération proposée
Hôtellerie 4 étoiles
Hôtellerie 5 étoiles
Paris65 000 - 75 000
80 000 - 100 000